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Sonu
23 mars 2021

L'automatisation du marketing internet

Comment faire en sorte que l'automatisation profite à votre marketing sur les réseaux sociaux Une semaine normale dans la vie de tout responsable de médias sociaux révélerait que pas deux jours - pas même deux heures - ne se ressemblent. C'est simplement parce qu'il doit non seulement transmettre des informations et du contenu à un large public, mais aussi que cette position est le reflet de la présence sociale de l'entreprise. Par conséquent, cela demande plus qu'un peu d'attention et d'organisation des détails. Même consacrer un peu d'effort et de temps chaque jour à tenir un compte actif et engagé représente un investissement énorme pour de nombreuses entreprises. Et au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités et plateformes apparaissent chaque jour, il est essentiel de rester concentré sur vos objectifs principaux. Heureusement, nous vivons à l'ère d'or des outils d'automatisation des médias sociaux exclusivement conçus pour faciliter votre vie marketing. L'avantage le plus important de cela est certainement de gagner du temps. En automatisant intelligemment toutes les tâches manuelles, on dirait que vous mettez à jour naturellement, alors que vous êtes réellement ailleurs. Consultez notre guide complet sur la manière dont l'automatisation du marketing profite au mieux à votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Qu'est-ce que l'automatisation du marketing des médias sociaux? Comme son nom l'indique, l'automatisation des médias sociaux consiste essentiellement à automatiser une partie ou la totalité des tâches et des activités de votre marketing sur les médias sociaux à l'aide d'outils ou d'applications spécialisés. Cela peut impliquer le recyclage de votre contenu permanent, la mise à jour automatique de vos publications Facebook et la planification de vos tweets dans une commande. En utilisant l'automatisation des médias sociaux, vous pouvez vous assurer que vos comptes peuvent rester actifs sans nécessiter de comptabilisation manuelle ni de surveillance constante. De plus, ces outils utiles peuvent réduire le temps et les efforts consacrés aux campagnes marketing en prenant en charge des tâches consommatrices d'énergie et répétitives. Avantages de l'utilisation de l'automatisation du marketing L'automatisation des médias sociaux aidera votre entreprise à atteindre trois objectifs importants: - Garder un contenu cohérent La cohérence pour créer un profil fort sur les médias sociaux est la clé. De nombreuses entreprises créent généralement leur compte sur des sites de médias sociaux tels que Twitter ou Facebook, mais trouvent qu'il est difficile d'assurer la cohérence, l'un des facteurs les plus importants qui permettent de déterminer si les audiences continuent de suivre une marque. En conséquence, ils tirent peu ou pas d'avantages des plans marketing mis en place sur les plateformes de médias sociaux. Et l'utilisation d'un outil d'automatisation est la solution la plus efficace à ce problème. - Maîtrisez mieux votre stratégie marketing L'utilisation d'outils d'automatisation peut vous aider à créer plus de contenu et à mieux contrôler vos comptes sociaux. En fonction des outils que vous utilisez, il est facile de décider de la forme du contenu publié, partagé, de la planification exacte et de la fréquence. Vous pouvez également contrôler le niveau d'engagement reçu par votre marque et ajuster le plan initial pour obtenir plus de retweets, d'actions ou de préférences. Comme les outils d'automatisation du marketing peuvent vous aider à mieux comprendre l'étendue et la nature du nombre de téléspectateurs, vous pouvez également partager du contenu avec des groupes de clients plus ciblés. Plus important encore, un processus automatique est utile dans la gestion du volume pour vous permettre de télécharger facilement plus de contenu sur différents comptes. - Gagnez du temps et des efforts Comme indiqué précédemment, le plus grand avantage de l'automatisation de vos tâches marketing réside dans la quantité d'efforts et de temps que vous pouvez libérer. Au lieu de passer des heures devant l'écran et d'essayer de rechercher un contenu simplement partagé et d'attirer quelques publics pour vos sites, utilisez des outils d'automatisation pour identifier les dernières tendances et identifier le contenu pertinent. 3 règles importantes lors de l'utilisation de l'automatisation des médias sociaux 1. Gardez le plan flexible Assurez-vous toujours de laisser suffisamment de place pour des mises à jour opportunes lors de la planification des publications ou du contenu. Peut-être pourrait-il y avoir une annonce concernant le lancement du nouveau produit que vous souhaitez faire, ou un élément de contenu viral ou des informations urgentes que vous souhaitez partager avec le public. 2. Choisissez le bon moment Si vous envisagez de renforcer l'engagement sur les sites de médias sociaux, il est essentiel de savoir d'abord quand les audiences sont les plus actives. Afficher votre contenu au cours de ces périodes augmentera les chances qu'il soit visualisé et partagé. Il est important de prendre en compte l'emplacement de vos clients, en particulier lorsque ceux-ci se trouvent dans des fuseaux horaires différents. 3. Utiliser des outils d'analyse Quelques outils d'analyse permettent aux entreprises de déterminer les performances de leur contenu. Bien que le nombre de vues soit un excellent indicateur de la portée, il est peu judicieux de se concentrer sur cette mesure si vous souhaitez obtenir plus de ventes. Par conséquent, formation seo veillez à préciser les paramètres essentiels à votre projet en ce qui concerne les objectifs commerciaux. L'utilisation d'outils d'analyse vous aidera à comprendre quelles tâches fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas pour votre entreprise. En conséquence, vous pouvez acquérir des connaissances précieuses qui pourraient être utilisées pour renforcer votre stratégie marketing sur les médias sociaux. Des moyens simples d'automatiser votre marketing sur les réseaux sociaux Maintenant que nous comprenons les avantages et les règles importantes, passons à des tâches intéressantes que vous pouvez effectuer avec l'automatisation. - Utiliser des applications: presque tous les outils de réseau social sont livrés avec des applications pour navigateurs et smartphones, vous permettant ainsi de contrôler l'automatisation en déplacement ou en déplacement. - Mettez les tweets en file d'attente: Twitter pourrait entraîner une perte de productivité considérable. Par conséquent, évitez les distractions en mettant à l'avance les messages et les tweets. En outre, vous atteindriez davantage de publics sur cette plateforme en étalant le contenu sur plusieurs heures. - Partagez des messages et des tweets: Partager c'est aimer! Utilisez des applications comme Buffer pour créer et partager une liste de sujets intéressants sur votre réseau. Avec cet outil, vous pouvez même prédéfinir un calendrier personnalisé pour publier chaque jour sur chaque réseau social. - Recyclez les flux RSS: lorsque vous l'utilisez modérément, vous pouvez récupérer et republier le contenu à l'aide de la création automatique de blogs. Considérez un blog automatique comme un support de contenu: il ne publiera rien de nouveau, mais il créera automatiquement un contenu et des messages pertinents. Conclusion L'utilisation d'outils d'automatisation est un excellent moyen de conserver une stratégie de marketing de contenu cohérente et de gagner beaucoup de temps pour d'autres tâches importantes. Par exemple, Content Suite de getNEXT prend en charge une automatisation marketing efficace qui peut devenir le centre de tous les efforts marketing. Vous pouvez gagner du temps et de l'argent avec ce niveau d'activation marketing. Cependant, il est conseillé de laisser de la place pour des interactions et des messages en temps réel. Cela pourrait empêcher votre contenu de paraître robotique et aider à dissiper le sentiment de publications pré-programmées. Si elle est utilisée avec soin et de manière intelligente, l'automatisation des médias sociaux constituerait le casse-tête manquant de votre stratégie marketing

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