Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonu
17 septembre 2016

Vacances amércaines

Dernièrement, je suis revenu d'un voyage de groupe à Los Angeles. Je n'en avais encore jamais fait, mais pour celui-là, je m'étais laissé convaincre par ma femme d'y participer. Je dois dire que je m'attendais plus ou moins au pire : je suis dans l'ensemble un loup solitaire, et n'apprécie pas particulièrement de devoir partager mon espace vital. Mais comme je n'avais pas beaucoup de temps pour organiser nos vacances, j'ai finit par accepter. Et en définitive, cela s'est avéré être le bonx choix, car ça s'est très bien passé de bout en bout. J'ai été très étonné de voir que le voyage de groupe avait certains avantages dont je n'avais pas perçu la valeur immédiate. Parmi les points positifs qui m'ont vraiment intéressé, il y a tout d'abord le sentiment de sécurité qu'on éprouve tout du long. Non que je sois particulièrement obsédé par la question sécuritaire, mais il y a tout de même eu des moments dans ma vie où, au cours de certains voyages, mon épouse et moi nous sommes sentis sacrément seuls au milieu de nulle part, entourés de natifs rien moins qu'engageants. Mais ce qui m'a vraiment convaincu d'y participer reste en définitive la question du prix : il est fixe, et n'a pas tendance à exploser pendant le séjour du fait de nombreux frais cachés. Nous avons souvent eu ce problème quand nous sommes partis par nous-mêmes, et notre banquier n'a pas du tout apprécié la chose ! Mais ce qui m'a finalement fait comprendre que ce ne serait certainement pas le dernier voyage de ce genre que nous ferions, ma femme et moi, c'est le fait d'y avoir fait de belles rencontres. Les personnes que l'on cotoie apprécient logiquement la vie de groupe, et cela a grandement contribué à la bonne humeur générale. En tout cas, si vous pensez que les voyages de groupe ne sont pas pour vous, je vous conseille d'essayer : il est probable que vous changerez de point de vue ! Je vous mets en lien le site par lequel mon épouse et moi sommes passés pour ce voyage à Los Angeles.

6545646432231

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sonu
Publicité
Archives
Publicité