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Sonu
9 avril 2014

En mode pilote de chasse

J’ai réalisé un stage ‘avion de chasse’ pour en ingurgiter encore plus sur le fonctionnement d’un aéronef, et particulièrement réaliser un baptême de l’air. Cette formation a été faite pour pouvoir faire un baptême sur le MiG à la limite de l’espace. J’ai souvent voulu faire un vol unique au monde, et quand cette chance s’est offerte, j’ai de suite accepté, malgré le prix. En plus de le vol qui est extraordinaire, j’ai aimé aussi en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l’avion à réaction, notamment sur les réacteurs. Dès grandes vitesses- vers les 750 km à l'heure -, l’efficacité des turbines à pistons classiques baisse rapidement. Afin d’ parvenir et dépasser la vélocité du son, on est passé aux turbines à réaction, dont le fondement est celui de la fusée. N’ayant plus aucun de pistons ni de bielles en battement alternatif, de tels turbines, de ce fait mécaniquement simplifiés, permettent d’accentuer considérablement la pression que fabrique la forte sortie des émanations brûlés et, sortant, la vitesse; les tremblements se trouvent par ailleurs éliminées. On en a de plusieurs types. Les turbo-réacteurs sont composés d'un compresseur, d'une petite chambre de combustion (où l'oxygène de l'air aspiré par le moteur consomme le kérosène et d’un turbo moteur à gaz. L'hélice continue d’être utilisée dans le propulseur, analogue au turbo-réacteur, mais dans lequel le propulseur traine, outre le compresseur, une hélice qui propulse. Dans ce cas, la répercussion immédiate par les gaz sortis ne cause qu'un complément de force à la pression que donne l'hélice. Le stato-réacteur ne détient pas d’ partie mobile. Le statoreacteur ne comporte donc aucun compresseur. A cause de cette carence, le mouvement d’oxygène est proportionnel à la célérité de vol et, le débit, et en conséquence la poussée, sont à zéro d'où l’obligation de pourvoir alors l'avion d'un compacteur additionnel pour le l’envol et l'atterrissage, ce qui a conduit à la formule du turbostatoréacteur. Un baptême de l'air en avion de chasse est une opportunité magique à décrire à vos amis, qui sauront profiter de vos photos et vidéos prises pendant cette journée unique au monde. Si cela vous intéresse, allez sur pilote de chasse.

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